Sushi à volonté

Départ de Tokyo
Vous aimez les sushi. Venez en manger autant que vous pourrez, et en même temps découvrir le monde du sushi authentique avec votre guide. Surprenant.
Accueil  >  Excursions  >  Sushi à volonté

Plat le plus représentatif de la cuisine japonaise, le sushi a longtemps été un plat rare, et cher. L'apparition voici moins de trente ans des "kaitenzushi" (assiettes tournantes) a démocratisé ce mets, et tué les petits "sushiya" de quartier.

C'est dans un vrai sushiya, au deuxième étage d'un immeuble du très chic quartier de Ginza, que vous allez faire connaissance avec le monde merveilleux du sushi, version "Edomae".

Edomae vient d'Edo, ancien nom de Tokyo, où la préparation traditionnelle des sushi a évoluée avec l'ajout de poisson cru, au lieu des chairs vinaigrées de tradition à Kyoto, éloignée de la mer.

Tokyo s'est toujours proclamée capitale du sushi, et les Edomaezushi sont recherchés dans tout le pays pour leur perfection gustative.

Au cours de ce repas, vous allez pouvoir :

  • Manger autant de sushi de qualité que vous pourrez en avaler,
  • Goûter de nombreux poissons ou coquillages inconnus dans nos contrées,
  • Comprendre l'importance de la saisonnalité des produits, le nom et la chair de certains poissons changent selon leur taille, et donc du mois où ils sont dégustés,
  • Apprendre, par exemple, que le wasabi se met d'office entre le riz et son accompagnement, et non à côté comme de la moutarde (on peut commander sans wasabi - sabinuki - mais en général c'est pour les enfants),

Votre guide vous conduira vers une dégustation qui vous ravira, vous surprendra et vous donnera accès au monde du sushi, version d'origine.

Promenade digestive dans Ginza après le repas.


* Photos

1 / Parmi les arrivages du jour de ce restaurant : thon gras et maigre, saumon, seiche, crevettes, pied de coquille Saint-Jacques, saumon gras légèrement grillé, oursin, oeufs de saumon, anguille de mer cuite.

2 / Ginza, le quartier de l'argent

3/ Menu d'un kaitenzushi

Aucune information n'est disponible pour le moment

Prestations comprises

  • L'accompagnement,
  • Le dîner,
  • Les transports depuis un point de rendez-vous, en transports publics.

Prestations non comprises

  • Les boissons et autres dépenses personnelles,
  • Les prix sont calculés sur une parité de : 1 JPY = 0.0083 EUR (révisable lors de l'envoi de la facture de solde).