Menu dégustation de boeuf Japonais

Départ de Kyoto
Un véritable repas gastronomique pour succomber aux gouts et à la tendreté de différents morceaux de viande de Ohmi, jadis viande des Shogun.
Accueil  >  Excursions  >  Menu dégustation de boeuf Japonais

Un dîner placé sous le signe du raffinement

Dans un cadre Japonais minimaliste à souhait d'une vieille maison de Kyoto, vous dégusterez une succession de différents morceaux de viandes et aussi de légumes grillés sur un charbon de bois spécial à la région, réputé ne pas altérer le goût de la viande.

Nouvelles saveurs et sucs différents rendent ce repas unique parmi d'autres pour tous les vrais amateurs de viande.

À propos du boeuf de Ohmi (Ohmi-Gyu)

En dehors du Japon, seul le boeuf de Kobe a atteint une certaine réputation, ce qui explique son prix très prohibitif.

Il existe une vingtaine d'appellations de boeuf au Japon, tout comme les races Charolaise, Limousine ou Salers en France. Qui peut dire quelle est la meilleure viande des trois ?

Le Ohmi-Gyu, boeuf de Ohmi, est celui de la préfecture la plus proche de Kyoto. Sa réputation provient de ce qu'il était le boeuf préféré des Shogun. C'est une viande persillée que les cuisiniers de ce restaurant découpent dans des morceaux à griller qui différent les uns des autres par leur finesse, leur goût ou leur fondant. Les yeux se ferment de contentement et les mots manquent pour définir ce régal.

Une soirée de nouvelles sensations, avec le plaisir d'un service à la table très attentionné et d'un bon choix de sake et de vins.

 

 

 

Aucune information n'est disponible pour le moment

Prestations comprises

  • L'accompagnement.
  • Le dîner.

Prestations non comprises

  • Les boissons et autres dépenses personnelles.