Les plus beaux temples de Kyoto

Départ de Kyoto
Une visite guidée des plus beaux temples et lieux de la ville, capitale du Japon du VIIIè au XIXè siècle, le joyau du pays.
Accueil  >  Excursions  >  Les plus beaux temples de Kyoto

Points forts

  • En une journée, les incontournables de Kyoto
  • Un guide francophone pour une visite culturelle
  • Autour de Kyomizu, de nombreux magasins de souvenir et d'artisanat

Départ matinal pour la visite et la contemplation du jardin sec du Temple zen Ryoanji, le plus célèbre jardin zen du Japon. A peu de distance, dans les montagnes du nord de Kyoto, le somptueux Pavillon d'Or (Kinkaku-ji) se reflète dans son étang. Il reflète aussi la puissance des shogun Ashikaga au pouvoir depuis trois générations, et les relations commerciales florissantes avec la puissante Chine voisine.

Au centre de la ville, le Château de Nijo, palais des shogun Tokugawa lors de leurs séjours à Kyoto, un bâtiment unique au Japon, sera la dernière visite de la matinée.

Le déjeuner sera suivi de la visite et d'une promenade dans le grand jardin du Pavillon d'argent (Ginkaku-ji) qui date de 1482. Cette retraite du huitième shogun Ashikaga, petit-fils de celui qui fit construire le Temple d'Or, est marquée par les guerres internes au Japon et une grande période de troubles. Ce shogun a crée une culture propre, la culture des montagnes de l'est, qui peut être définie par simplicité et rafinement. Ce temple en est un symbole.

Du Pavillon d'argent, nous emprunterons le chemin des philosophes une promenade le long d'une petite rivière bordée de nombreux temples et magasins de curiosités, cerisiers en fleur en saison.

Ruelles et échoppes d'artisans, atmosphère d'un Japon oublié vous accompagneront tout au long de la journée. Nuit à l'hôtel.

NB : le temple Kyomizudera est en réparation et bâché depuis juin 2017 pour les trois ans à venir. Nous avons inversé le sens des visites, et intercalé le très beau château de Nijo.

Aucune information n'est disponible pour le moment

Prestations comprises

  • L'accompagnement par un guide francophone,
  • Le déjeuner,
  • Tous les tickets d'entrée dans les lieux visités,
  • Les transports depuis le lieu de rendez-vous, en bus privatif.

Prestations non comprises

  • Les dépenses personnelles,
  • Les prix sont calculés sur une parité de : 1 JPY = 0.0083 EUR (révisable lors de l'envoi de la facture de solde).