Un mois au Japon

À partir de
2 280 €
Tokyo
30 jours / 28 nuits
Un mois au coeur du printemps pour découvrir et apprécier Tokyo et le Japon dans toute sa splendeur.
Accueil  >  Circuits au Japon  >  Un mois au Japon
Dates et prix de ce voyage

Points forts

VOLS DIRECT Air France depuis Paris !


  • Une véritable immersion dans la capitale japonaise.
  • Tout le temps qu'il faut pour profiter de Tokyo, mais aussi pour voyager et découvrir le reste du Japon, en liberté !
  • Une équipe ALJ sur place à Tokyo et Kyoto.
  • Un numéro de téléphone d'urgence H24
  • Un accueil à l'aéroport, les transferts vers l'hébergement et une visite explicative le jour de l'arrivée.

 

Séjour d'un mois en liberté pour découvrir l'une des plus grandes villes du monde : la surprenante Tokyo. Riche d'histoire et de traditions, cette charmante métropole présente d'innombrables site touristiques et crée en permanence de nouveaux lieux d'intérêts ; ce qui fait sans doute d'elle l'une des villes les plus modernes du monde.

Centre politique, économique et culturel du Japon, Tokyo vous ouvre ses quelques 23 arrondissements, tous bien différents les uns des autres. Entre vieux quartiers pittoresques et nouveaux quartiers ultra-modernes, laissez-vous tenter par un voyage plein de découvertes, immergé au coeur de la culture nippone.

Vous en reviendrez émerveillé !


PROGRAMME

Jour 1 : DÉPART DE FRANCE

  • Départ de Paris, aéroport Charles de Gaulle, à destination de l'aéroport international de Tokyo sur un vol régulier, en classe économique. Voir la compagnie sélectionnée en fonction du départ sur notre FAQ.
  • Nuit et repas à bord.

 

Jour 2 : BIENVENUE AU JAPON - Premier aperçu de la plus grande ville du monde, Tokyo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à l'aéroport de Tokyo International, accueil et transfert accompagné (en train ou limousine bus) vers votre hébergement (env. 75 min).
Votre accompagnateur francophone vous proposera une promenade dans votre quartier, il sera disponible pour répondre à toutes vos questions, et en particulier vous communiquer les informations nécessaires sur les transports et la restauration.

En fonction de l'heure,  il vous proposera une promenade dans l'un des nombreux quartiers animés de la ville : Shibuya et sa jeunesse, Asakusa et son ambiance surannée, Ikebukuro la joueuse, Ginza la luxueuse ou Shinjuku et ses employés en goguette…

Dîner libre.

 

Jour 3 : tokyo en liberté ou excursion et dîner en option

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez la plus grande ville du monde en liberté et à votre rythme.
 

En option en journée, Tokyo capitale (en bus privé, depuis un point de rendez-vous), une approche de la capitale où vous découvrirez différents quartiers emblématiques, le vieux quartier de Tokyo, Asakusa, ainsi que l'un des plus vieux jardins japonais de la capitale.

En option le soir, dîner Yakiniku (en transports publics, depuis un point de rendez-vous) : un repas ludique d'origine coréenne ou tous types de viandes défilent à volonté sur votre barbecue personnel, entrecôte, épaule, abats, mais aussi poulet, légumes ou produits de la mer. Un vrai régal.

 

Jour 4 : Tokyo en liberté ou excursion et dîner en option

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez la plus grande ville du monde en liberté et à votre rythme.

 

En option la journée, promenade autour du mont Fuji (en bus privé, depuis un point de rendez-vous). Rejoignez la face nord du majestueux Fuji pour le lac Kagaguchi qui est un excellent, si ce n'est le meilleur point d'observation du célèbre volcan, à l'harmonie parfaitement conique. Balade en bateau sur le lac, mais aussi exploration du village traditionnel d'Iyashi aux maisons à toit de chaume évoquant la fome des casques de guerriers.

En option le soir, dîner Sushis à volonté (en transports publics, depuis un point de rendez-vous). Plat le plus représentatif de la cuisine japonaise, c'est dans un restaurant traditionnel que vous dégusterez les meilleurs sushis à la façon « Edomae », le vrai sushi de Tokyo.

 

JourS 5 à 28

 

Vous disposez maintenant de trois semaines de liberté pour approfondir vos découvertes.

 

 

 

Jour 29 : Fin de séjour, retour vers le pays d'origine, en transports publics

 

En fonction de vos horaires de vol, derniers moments en ville pour faire des emplettes.

Puis transfert libre en train ou limousine bus (env. 75 min) vers l'aéroport d'Osaka International.

Embarquement. Vol de retour.

 

Bon retour en Europe !