Le Japon des Emotions - Circuit guidé en groupe

À partir de
3 300 €
Tokyo, Kanazawa, Shirakawa Go, Takayama, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Himeji, Osaka
10 jours / 8 nuits
Un circuit parfait pour une première visite au Japon : tous les plus beaux sites, une immersion complète avec un guide tout au long du séjour, des visites en bus privé : un voyage inoubliable.
Accueil  >  Circuits au Japon  >  Le Japon des Emotions - Circuit guidé en groupe
Dates et prix de ce voyage

Points forts

  • Un circuit complet qui permet de découvrir les plus beaux sites du Japon.
  • Petits groupes de 8 à 18 personnes au maximum.
  • Six biens (sur 16 au total) inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, totalisant 12 sites ou monuments faisant partie de ces biens.
  • Le meilleur du Japon avec un guide diplômé qui saura vous faire aimer son pays.
  • Possibilité de prolonger le séjour après la date de retour proposée.

Téléchargez le programme complet du voyage en pdf


PROGRAMME DU CIRCUIT

 

JOUR 1 : DÉPART DE FRANCE

 

  • Départ de Paris - Charles de Gaulle à destination de l'aéroport international de Tokyo sur un vol régulier, en classe économique.
  • Voir la compagnie sélectionnée et les horaires de vols en fonction du départ sur notre FAQ.
  • Nuit et repas à bord.
Jour 2 : Premier aperçu de la plus grande ville du monde, Tokyo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à l'aéroport de Tokyo International, accueil et transfert accompagné vers votre hébergement en limousine bus ou train spécial aéroport (+/- 75 minutes).

Déjeuner dans le quartier de l'hôtel, durant lequel votre accompagnateur francophone sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Il vous proposera ensuite une promenade dans le quartier de Shibuya pour une première immersion dans la capitale japonaise.

En fin de journée, repas d'accueil avec votre guide avant de regagner votre hôtel.

Jour 3 : grand Tour de Tokyo en bus privé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite débute par le grand sanctuaire shinto Meiji-jingu situé en pleine ville au cœur d'une forêt, et accessible par une vaste allée bordée d'offrandes de fûts de saké et de tonneaux de grands vins. Elle se poursuit par l'observatoire panoramique de la mairie de Tokyo. Du 43° étage vous pourrez apprécier l'étendue de la mégalopole, et voir le Mont Fuji si le temps le permet. Retour sur terre avec un passage sur l'esplanade du Palais Impérial avant d'aller déjeuner.

En début d'après-midi, promenade dans le vaste jardin de promenade typique de l'Ère Edo : Koishikawa Korakuen. Les nombreuses espèces d'arbres et de fleurs ont été sélectionnées pour offrir des pics de couleur à différents moments de l'année. Dernière étape à Asakusa pour admirer le temple le plus vénéré de la ville, le Senso-ji, une autre facette de la ville célèbre pour sa porte Kaminari-mon et la ruelle d'échoppes Nakamise.

Dîner libre.

Jour 4 : Kanazawa, ancienne ville de samouraïs, en shinkansen et bus privé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l'envoi par transporteur des valises à Kyoto (prévoir un sac à dos comprenant des affaires de change et de toilette pour 48h), laissez Tokyo derrière vous et traversez le pays en Shinkansen (TGV japonais) (env. 2h30) vers la mer du Japon.

Après déjeuner, vous apprécierez Kanazawa, petite ville réputée pour sa douceur de vivre, son jardin seigneurial et ses quartiers anciens. Amateurs de poissons et fruits de mer, vous serez comblés : restaurants et gargotes se pressent autour du marché central, où les produits sont de toute fraîcheur. Continuez la visite par la maison Nomura, une famille influente de samouraï de l'époque d'Edo, une demeure à l'architecture raffinée avant une balade dans le jardin des seigneurs Maeda : le Kenrokuen. Sur 11 hectares, ce jardin parfait selon les standards japonais est un régal pour les yeux. La visite se terminera par Higashi Chaya, le quartier des geisha de la ville de Kanazawa.

Dîner libre.

Jour 5 : Shirakawa-go et Takayama, cœur des Alpes, en autocar places reservées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ matinal en bus confort (place réservée) vers Shirakawa-go (env. 1h), le célèbre village de chaumières monumentales inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Découvrez Wada, la plus grande de ces maisons atypiques puis atteignez l'observatoire en hauteur qui vous offrira une vue panoramique de cette belle vallée montagneuse.

Après déjeuner, trajet en bus confort (place réservée) vers Takayama (env. 1h), la "Petite Kyoto des Alpes".  En plein cœur de l'île principale, entourée de montagnes culminant à 3000 mètres, Takayama ne pourra que vous séduire. Vous serez impressionné par l'imposante résidence historique des anciens gouverneurs du clan Tokugawa, Takayama Jinya. Ville réputée pour ses spécialités dont le bœuf de Hida, incroyablement goûteux, et les sakés, vous déambulerez entre les brasseries tout en formant votre palais à la boisson des dieux et autres saveurs du Japon.

Dîner libre

Jour 6 : Kyoto, ancienne capitale culturelle, en bus privé

 

 

 

 

 

 

 

 

En début de matinée, promenade sur le marché de Takayama où les paysans locaux viennent vendre leurs produits, puis en train local, rejoignez Nagoya pour emprunter le shinkansen en direction de Kyoto (env. 3h au total), ancienne Capitale Impériale dont 17 monuments sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Après déjeuner, visite du complexe de temples Tofukuji, un village de 23 temples situé autour d'une magnifique vallée d'érables, puis du sanctuaire de Fushimi Inari, célèbre pour ses milliers de portiques rouges qui forment des allées couvertes.

Dîner libre.

Jour 7 : Temples de Kyoto, en bus privé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commencez la visite par Kiyomizu-dera, le temple de l'eau pure d'où la vue sur Kyoto est incomparable. Puis le temple et le jardin du Pavillon d'argent (Ginkaku-ji), à deux pas du chemin du philosophe bordé de cerisiers, vous émerveilleront.

Après un déjeuner dans un restaurant traditionnel, vous irez contempler le somptueux Pavillon d'Or (Kinkaku-ji), qui se reflète dans son étang avant de terminer la visite au jardin sec du temple Ryoan-ji. Ruelles et échoppes d'artisans, atmosphère d'un Japon oublié vous accompagneront tout au long de la journée.

Dîner libre.

Jour 8 : Journée émotions, Hiroshima et miyajima, en transports publics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ matinal vers Hiroshima en shinkansen (env. 1h30), symbole mondial de l'indicible. Découvrez le dôme de la bombe atomique (Gembaku Dome), situé près du point d'impact de celle-ci. Après une promenade dans le Parc de la Paix vers le Musée du Mémorial de la Paix, tout n'est qu'émotions. Après déjeuner, train local et ferry (environ 45') vers Miyajima. Jumelée avec le Mont-Saint-Michel avec lequel elle partage nombre de similarités, l'île offre une ambiance féérique. Découvrez le sanctuaire d'Itsukushima et son célèbre torii flottant, le temple Taisei In, et promenez-vous dans l'île en compagnie de daims sacrés.

Le soir, une nouvelle expérience vous attend : le ryokan. Dans cette auberge traditionnelle où tous déambulent en yukata (peignoir), profitez des bains avant de partager un dîner pantagruélique. Une soirée exceptionnelle, dans la plus pure tradition japonaise.

Jour 9 : himeji et osaka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matin, retour en ferry et train vers Hiroshima, puis shinkansen (env. 1h) vers Himeji. Vous y admirerez le plus majestueux château du Japon, tout juste rénové. Surnommé « l'Aigrette Blanche », cette place forte médiévale est un véritable bijou propice à de nouvelles splendides photos.

Après déjeuner, shinkansen pour la prochaine et dernière étape, Osaka (env. 30'). Le soir, rendez-vous dans le quartier de Namba pour déambuler à Dotonbori, centre-ville aux nombreux commerces, interminables galeries-boutiques et restaurants ouverts à même la rue. Sous les enseignes lumineuses, les habitants montrent leur vraie nature gourmande et rigolarde. Guinguettes et échoppes, Osaka s'amuse. Un contraste pour un autre Japon authentique.

Dîner libre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 10 : Fin de séjour, retour vers le pays d'origine, transfert à l'aéroport en transports publics

 

 

 

 

 

 

 

 

Transfert accompagné en train ou limousine bus (env. 75 min) vers l'aéroport d'Osaka International.

Embarquement. Vol de retour. Arrivée le même jour en milieu d'après-midi à Paris - Charles de Gaulle.

 

Bon retour en Europe