La quintessence du Japon - Circuit guidé en groupe

À partir de
3 580 €
Tokyo, Kamakura, Hakone, Kyoto, Miyajima, Hiroshima, Osaka, Nara, Osaka
10 jours / 8 nuits
Tokyo-Kyoto-Osaka, sans oublier Hakone et Miyajima, les visites de Kamakura et Nara : un circuit découverte pour profiter des grandes villes phare du Japon, en compagnie d'un groupe et guidé par un spécialiste du Japon.
Accueil  >  Circuits au Japon  >  La quintessence du Japon - Circuit guidé en groupe
Dates et prix de ce voyage

Points forts

Neuf monuments ou sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité (UNESCO) !

Ce circuit, accompagné par un spécialiste francophone, propose le meilleur aperçu possible du Japon.

Par petites étapes entre les capitales historiques du Japon (Tokyo, Kamakura, Kyoto, Nara) entrecoupées d'une nuit dans un ryokan avec bains japonais au pied du Mont Fuji ou de la découverte de Hiroshima et Miyajima, c'est la quintessence du Japon qui forme la trame de ce séjour : temples, architecture, nature et sites remarquables d'un pays à nul autre pareil.


PROGRAMME DU CIRCUIT

 

JOUR 1 : DÉPART DE FRANCE
  • Départ de Paris, aéroport Charles de Gaulle, à destination de l'aéroport international de Tokyo sur un vol régulier, en classe économique. Voir la compagnie sélectionnée et les horaires de vols en fonction du départ sur notre FAQ.
  • Nuit et repas à bord.

 

Jour 2 : Premier aperçu de la plus grande ville du monde, Tokyo, en transports publics

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à l'aéroport de Tokyo International, accueil et transfert accompagné vers votre hébergement en train « spécial aéroport » ou en limousine bus (+/- 75 minutes).
Votre accompagnateur francophone vous proposera une promenade dans votre quartier, il sera disponible pour répondre à toutes vos questions, et en particulier vous communiquer les informations nécessaires sur les transports et la restauration.

En fonction de l'heure,  il vous proposera une promenade dans l'un des nombreux quartiers animés de la ville : Shibuya et sa jeunesse, Asakusa et son ambiance surannée, Ikebukuro la joueuse, Ginza la luxueuse ou Shinjuku et ses employés en goguette…

Dîner libre.

 

Jour 3 : Tour de Tokyo en bus privé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matin, début de la visite au grand sanctuaire shintoïste Meiji-jingu situé au cœur du parc Yoyogi accessible par une vaste allée bordée d'offrandes de fûts de saké. Rendez-vous à l'observatoire panoramique de la mairie de Tokyo qui domine la ville à 360 degrés. Vous terminerez la matinée par un passage sur l'esplanade du Palais Impérial.

Après déjeuner, promenade dans le vaste jardin japonais Koishikawa Korakuen, une succession de paysages authentiques en plein cœur de Tokyo. Dernière étape à Asakusa pour admirer le temple le plus vénéré de la ville, le Senso-ji, une autre facette de la ville avec sa porte Kaminari-mon et la ruelle d'échoppes Nakamise.

Dîner libre.

 

En option le soir, dîner Sushis à volonté (en transports publics, depuis un point de rendez-vous). Plat le plus représentatif de la cuisine japonaise, c'est dans un restaurant traditionnel que vous dégusterez les meilleurs sushis à la façon « Edomae », le vrai sushi de Tokyo.

 

Jour 4 : Kamakura et le mont Fuji, en bus privé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l'envoi par transporteur des valises à Kyoto (prévoir un sac à dos comprenant des affaires de change et de toilette pour 24h), départ pour Kamakura (env. 1h), ancienne capitale située au bord de l'océan Pacifique. Kamakura est une petite ville de collines verdoyantes qui ne manque pas de charme. Le Grand Bouddha du temple Kotoku-in, ainsi que le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, érigé en l'honneur du dieu de la guerre, permettront à votre guide de vous expliquer les différences entre les deux grandes religions du Japon, bouddhisme et shintoïsme.

Après déjeuner, prenez la route pour Hakone (env. 1h) et profitez d'une agréable traversée en bateau (env. 30 min) du lac Ashi jusqu'au port de Togendai. À proximité, vous découvrirez les fumerolles d'Owakudani, (en cas de fermeture du site : ascension du mont Komagatake) et partout, en arrière-plan, le mont Fuji.

Vous serez ensuite dirigé vers votre ryokan (auberge traditionnelle) qui vous ouvrira ses portes pour une nuit spéciale : bains à volonté, dîner typique, repos sur tatamis et futons : le vrai charme de l'hospitalité et des traditions japonaises.

ATTENTION : A noter que les personnes ayant choisi l'option "chambre individuelle" devront exceptionnellement partager leur chambre avec une autre personne du même sexe lors de cette nuit en hébergement traditionnel. En effet, les Ryokan ne proposent pas de chambres "single".

 

Jour 5 : Kyoto, ancienne capitale culturelle, en transports publics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En train local, rejoignez la gare d'Odawara pour emprunter le shinkansen (TGV japonais)  en direction de Kyoto (env. 2h30), ancienne capitale impériale dont 17 monuments sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Après déjeuner, balade dans le centre-ville : Pontocho et le quartier traditionnel de Gion, en passant par les ruelles anciennes de Shirakawadori et le sanctuaire Yasaka. Kyoto, c'est le vrai Japon traditionnel, avec ses croyances et ses esprits, et surtout une douceur de vie incomparable.

Dîner libre.

 

En option le soir, dîner Kaiseki de poissons (en transports publics, depuis un point de rendez-vous). Dégustez une succession de plats cuisinés à base de poissons et surprenez votre palais aux saveurs du Japon dans un restaurant de Kyoto au charme atypique.


Jour 6 : Temples de Kyoto, en bus privé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite débute avec Kiyomizu-dera, le temple de l'eau pure, d'où la vue sur Kyoto est incomparable. Puis le temple et le jardin du Pavillon d'argent (Ginkaku-ji), à deux pas du chemin du philosophe bordé de cerisiers, vous émerveilleront.

Après un déjeuner dans un restaurant traditionnel, vous irez contempler le somptueux Pavillon d'Or (Kinkaku-ji), qui se reflète dans son étang avant de terminer la visite au jardin sec du temple Ryoan-ji. Ruelles et échoppes d'artisans, atmosphère d'un Japon oublié vous accompagneront tout au long de la journée.

Dîner libre.

 

En option le soir, dîner avec Maïko (en transports publics, depuis un point de rendez-vous). Les maïko sont les apprenties geisha de Kyoto, et les occasions de pouvoir les admirer sont très rares, même pour les Japonais. Vous pourrez apprécier la danse d'une maïko au cours d'un repas de mets locaux préparés selon les traditions culinaires de Kyoto. Magnifiques photos en perspective lors de cette soirée privative qui vous fera découvrir le métier de Maïko et l'art des Geisha, en présence d'un interprète.

 

Jour 7 : L'île sacrée de Miyajima, en transports publics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l'envoi par transporteur des valises à Osaka (prévoir un sac à dos comprenant des affaires de change et de toilette pour 24h), départ en shinkansen vers la ville d'Hiroshima (env. 2h30), depuis laquelle un train local (25') puis, après déjeuner, un ferry vous dépose en une dizaine de minutes sur l'île de Miyajima. Jumelée avec le Mont-Saint-Michel avec lequel elle partage nombre de similarités, Miyajima offre une ambiance féérique. Le sanctuaire d'Itsukushima avec son célèbre torii flottant est le monument le plus célèbre du Japon, mais d'autres trésors sont à découvrir en compagnie de daims sacrés en liberté.

Retour à Hiroshima en ferry puis en train. Dîner libre.

 

En option le soir, dîner Okonomiyaki (en transports publics, depuis un point de rendez-vous). Typiquement japonaise, cette spécialité de Hiroshima est composée d'une pâte qui enrobe un nombre d'ingrédients très variables selon votre choix. Cuite sur une plaque chauffante, cette sorte de crêpe épaisse est découpée en quartiers. Entre la crêpe et l'omelette, la préparation de ce mets constitue un spectacle, en attendant la dégustation.

 

Jour 8 : Hiroshima, ville émouvante et Osaka, belle de nuit, en transports publics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En matinée, vous découvrirez les sites marquants d'Hiroshima, symbole mondial de l'indicible. Vous rejoindrez le centre-ville en tramway pour découvrir le dôme de la bombe atomique (Gembaku Dome), situé près du point d'impact de celle-ci. Après une promenade dans le Parc de la Paix vers le Musée du Mémorial de la Paix, où l'émotion est omniprésente, départ pour Osaka (env. 1h30) en shinkansen.

Après déjeuner, découverte du château d'Osaka, puissante forteresse entourée de douves et de murailles. Le soir, rendez-vous dans le quartier de Namba pour déambuler à Dotonbori, centre-ville aux nombreux commerces, interminables galeries-boutiques et restaurants ouverts à même la rue. Sous les enseignes lumineuses, les habitants montrent leur vraie nature gourmande et rigolarde. Guinguettes et échoppes, Osaka s'amuse. Un contraste pour un autre Japon authentique.

Dîner libre.

 

En option le soir, dîner Kushikatsu (en transports publics, depuis un point de rendez-vous). Plat japonais populaire à Osaka, à base de bœuf pané et frit sous forme de brochettes. Les ingrédients peuvent comporter toutes sortes de viandes ou une variété de légumes. C'est délicieux, surprenant, et vous en sortirez rassasié !
 

Jour 9 : Nara, première capitale, en bus privé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partez rejoindre Nara (env. 45 min), première capitale du Japon au VIIIème siècle qui a su conserver la splendeur de son passé de par ses monuments exceptionnels. Rendez-vous au temple Horyu-ji dont les bâtiments sont les plus anciennes constructions en bois du monde.

Appréciez au déjeuner un moment de détente autour d'un savoureux bœuf de Nara, puis aventurez-vous par un chemin bordé de lanternes dans la forêt qui mène au sanctuaire des daims et de la glycine, Kasuga-Taisha. Un lieu magique en pleine nature. Enfin, situé dans un parc où plus d'un millier de daims se promènent en liberté, le temple Todai-ji, qui tient en son centre spirituel la statue colossale en bronze du Grand Bouddha, vous fera forte impression.

Retour à Osaka. Dîner d'adieu avec boissons à volonté.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 10 : Fin de séjour, retour vers le pays d'origine, transfert à l'aéroport en transports publics

 

Transfert accompagné en train ou limousine bus (env. 75 min) vers l'aéroport d'Osaka International.

Embarquement. Vol de retour. Arrivée le même jour en milieu d'après-midi à Paris - Charles de Gaulle.

 

Bon retour en Europe !