Accueil  >  Autrement le Japon  >  Conditions de vente  >  Conditions "Sur-mesure"

Conditions "Sur-mesure"

Ces conditions s'appliquent pour tous

voyages et prestations réglés à

Autrement le Japon, à Kyoto

 

Autrement le Japon, Co., Ltd. (ci-après ALJ) est une société anonyme de droit japonais au capital de 5.300.000 yens, sise :

Fuji building 3F, 24-2, Fujikicho, Nakagyo-ku, 604-0992 Kyoto, Japon.

 

1. GÉNÉRALITES

Les présentes conditions s'appliquent entre ALJ et le Client à défaut de dispositions contraires.

 

2. CONCLUSION DU CONTRAT

Après acceptation par le Client du devis chiffré, ALJ lui retourne une facture énumérant les prestations, leurs coûts, et les délais de paiement, selon le devis.

Les parties s'étant mises d'accord sur la chose et sur le prix, le contrat est considéré comme conclu et les conditions ci-après sont d'application dès que l'acompte prévu sur la facture parvient à ALJ. Un reçu est alors envoyé au Client par ALJ.

 

3. VALIDITE DES PRIX

Toutes les prestations proposées ainsi que les factures d'ALJ sont exprimées en euros ou yens, et restent valides dès la conclusion formelle du contrat.

Sur le devis, le montant exprimé en monnaie locale du Client a valeur indicative au cours du jour.

Les factures sont payables selon la devise indiquée, en euros ou en yens. La contrepartie dans la monnaie locale du Client peut évoluer selon les cours de change.

 

4. INSCRIPTIONS ET PAIEMENT

Pour être considérée comme définitive, une inscription est subordonnée à l'encaissement d'un acompte.

Le solde du montant doit être réglé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Un courrier de rappel sera envoyé à cet effet au client.

Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation pour laquelle il sera fait application des frais d'annulation visés à l'article 5.

 

5. ANNULATIONS OU MODIFICATIONS

5.1. Principe

Toute demande de modification ou d'annulation émanant du Client doit parvenir à ALJ par lettre recommandée avec avis de réception. La date retenue pour définir les délais d'annulation ou de modification donnant lieu aux pénalités ci-dessous sera celle de la date de l'avis de première présentation de la lettre recommandée à ALJ.

5.2. Barème général des frais d'annulation

En cas d'annulation par le Client, les pénalités suivantes seront appliquées :

  • à plus de 45 jours du départ : 30 % du prix du voyage
  • entre 45 et 22 jours du départ : 50 % du prix du voyage
  • entre 21 et 8 jours du départ : 75 % du prix du voyage
  • à moins de 7 jours du départ et après la date de départ : 100% du prix du voyage

5.3. Dispositions communes.

Les présentes conditions d'annulation s'appliquent entre ALJ et le Client à défaut de dispositions contraires.

Le Client ne peut modifier les dates de prestations prévues sauf accord préalable écrit d'ALJ. Les modifications acceptées pourront donner lieu à des frais qui seront à la charge du Client.

 

6. TRANSPORT AERIEN

Le transport aérien entre le pays de résidence du Client et le Japon est à la charge et sous l'entière responsabilité du Client.

ALJ ne pourra pas être tenu pour responsable des conséquences en cas de défaut de présentation ou présentation de documents d'identité périmés ou d'une durée de validité insuffisante, de perte ou vol de bagages.

 

7. RESPONSABILITÉ

ALJ ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l'inobservation par le Client des règlements policiers, douaniers ou sanitaires au cours de son séjour au Japon.

 

8. INFORMATIONS VOYAGE

Les ressortissants Français et ceux de l'Union Européenne sont dispensés de formalités de visa avant le départ. Un visa touristique d'une durée maximale de 90 jours leur sera délivré lors des contrôles d'immigration, à l'arrivée au Japon. Le carnet de vaccination n'est pas nécessaire.

 

9. RECLAMATION DU CLIENT

Toute défaillance dans l'exécution du contrat constatée sur place doit être signalée et justifiée au plus tôt à ALJ. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée à ALJ par pli recommandé avec avis de réception accompagnée des justificatifs originaux dans le délai d'un mois à compter de la fin du contrat.